Quand la Riviera roule au vintage

Le service METRONEWS
Publié le 21 novembre 2014 à 18h55
Quand la Riviera roule au vintage

SORTIE - Le vintage a le vent en poupe à Nice. On vous dit où chiner, se fringuer ou siroter un milkshake en se la jouant bubblegum, rockab, grosses cylindrées et petites pépées.

Nice, ses starlettes, sa Baie des Anges, son Festival de Cannes voisin, où la délicieuse BB se jouait des coquillages et crustacés en 1967... La Riviera véhicule des images sixties, que certains créateurs font revivre avec ardeur. On ne présente plus les friperies, qui permettent le total look à moindres frais (Caprice Vintage rue Droite, Frip’n’the city rue Cassini). Dernière-née, la boutique de Jasmine (Deux Pièces), installée dans le village des antiquaires, Ségurane. Son papa y vendait des meubles, elle y laisse libre cours à sa passion : la fringue vintage !

Séance photo et 2CV

Ici, on trouve des pièces de goût (vêtements, accessoires, bottes), choisies avec soin, à deux pas de la place Garibaldi très tendance. Pour vous la jouer pin-up, c’est vers Krystie qu’il faudra vous tourner (So Nice Pin Up), pour une redoutable métamorphose : mise en beauté, cours de maquillage, de
coiffure et de marche avec talons, enterrements de vie de jeune fille... Vous pourrez ensuite immortaliser votre look d’un jour lors d’une séance shooting avec Benjamin Maxant, photographe spécialisé en burlesque (tenues à essayer en studio, sessions thématiques en extérieur). Si vous ne craignez pas que la banane retombe, allez parader en vieille "teuf teuf " 2CV (Escapadeuche) ou voiture de sport de collection, toutes les éventualités sont ouvertes : Rent A Classic Car dispose de splendides bolides (Porsche, Jaguar), qui rutilent sous le soleil méditerranéen. Et ce n’est pas un scoop, l’arrière-saison est idéale pour parcourir les routes littorales, moins bondées qu’en été. 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info