Quand les employés d'un magasin Decathlon du Pas-de-Calais prennent le micro

Publié le 23 janvier 2015 à 11h13
Quand les employés d'un magasin Decathlon du Pas-de-Calais prennent le micro

BUZZ – Postée ce mardi sur Facebook, cette vidéo de playback a déjà été vue 11 000 fois. Elle utilise l'application à la mode Dubsmash, qui permet d'imiter des répliques cultes de films ou de chansons.

Les salariés du Decathlon Vendin-le-Vieil, près Lens (Pas-de-Calais), font le buzz. Ce mardi, ils ont posté une vidéo de playback, utilisant l'application à succès Dubsmash. Le principe : on se filme en imitant sur des phrases cultes de films ou des citations de chansons.

La vidéo mise en ligne sur la page Facebook du magasin de sport comptabilise déjà 11.000 vues et 5.500 partages. "On ne pensait que ça allait marcher autant ! a déclaré Matthias Rougegrez, directeur du Decathlon, à France 3 NPDC. On pensait que ça allait mettre de l'ambiance dans l'équipe, un peu de fun sur notre page Facebook et donner envie aux clients de venir dans le magasin."

Les internautes apprécient

La vidéo de 1mn14 enchaîne des répliques culte des Bronzés , des Visiteurs ou encore de Starwars, sans oublier la chanson "Casser la voix" de Patrick Bruel. Si ce type de vidéos tombe souvent dans le kitsch , les internautes semblent apprécier celle-ci.

"Dites, je cherche du boulot, vous avez une place ? Trop cool !", demande Corinne sur la page du magasin. "Excellent !! Work hard and have so many fun !", ajoute Fabrice. "Excellent. En tout cas,  si dans tous les boulots cela pouvait être comme ça", commente Marion. "Des gens qui s'amusent au boulot, c'est cool !", écrit Michel. D'autres boutiques de l'enseigne Decathlon ont contacté celui de Vendin-le-Vieil pour reproduire, chez eux, ce type de playback réalisés avec un simple smartphone.

/div


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info