Quatre idées de sortie du matin au soir pour le week-end

Sibylle Laurent
Publié le 27 novembre 2014 à 15h26
Quatre idées de sortie du matin au soir pour le week-end

LOISIRS – Vous êtes plutôt belle de jour ou oiseau de nuit ? Il y en a pour tous les goûts ce week-end à Nantes. Petit tour d’horizon.

Des expos sur des îles. La Maison de l’Erdre, sur l’île de Versailles, accueille jusqu’au 26 janvier l’exposition "Le Temps des jardins", de Jean Renaudineau et de Benoît Lesne, regards croisés d’un photographe et d’un dessinateur dans les parcs de Nantes. Les samedis, dimanches de 9h30 à 12h15 et de 14h15 à 18h15. La Hab Gallery, au Hangar à bananes sur l’île de Nantes, présente, elle, à partir de samedi l’exposition "Présenter l’irreprésentable" : installations, films, peintures, traitent de la "récurrence du tragique, de l’infâme, du massacre" dans l'histoire de la société…

Du bricolage en commun. C’est ce que propose le premier atelier de co-réparation , qui s’installe à Nantes samedi, dans le cadre du festival Festiv’Faire, évènement organisé dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la réduction des déchets. L’idée : mettre en contact des bricoleurs et des personnes ne sachant pas quoi faire de leurs objets cassés, pour échanger conseils et réparations et leur donner une seconde vie. Chacun est donc invité à amener ses vieilles machines à coudre, chaussettes usagées, ordinateurs hors d'usage, ou sa caisse d'outils, pour échanger et partager. Ouvert à tous, de 11 à 16 heures, place des Lauriers à Nantes.

Du cinéma sur tous les continents. Le festival des 3 Continents s’installe jusqu’à mardi prochain dans une dizaine de lieux culturels nantais. Il met à l’honneur les cinémas d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, à travers 90 films inédits, mais aussi des conférences, cafés, apéros, organisés au Grand T, au Katorza ou encore à la médiathèque Jacques-Demy… Détails sur www.3continents.com

Des sorties dans des bars. Débuté jeudi soir, le festival Culture Bar-Bars se poursuit dans plus de 80 bars de Nantes, jusqu’à dimanche soir. Au programme, des concerts gratuits, expositions, animations, pour mettre en avant les jeunes artistes de la scène locale, et faire redécouvrir au public les bistrots de quartier et leurs ambiances, des Olivettes à Joffre, en passant par Chantiers-navals, le Hangar à Bananes, Graslin ou le Bouffay. De belles balades nocturnes en prévision ! Programmation sur festival.bar-bars.com


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info