Rhône : un pompier meurt lors d'une intervention

Publié le 16 décembre 2014 à 20h41
Rhône : un pompier meurt lors d'une intervention

FAIT DIVERS - L’adjudant-chef Didier Brisotto a été victime d’un malaise ce mardi au cours de la phase de déblai d’un feu de maison sur la commune de Gleizé. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être réanimé.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur , a appris la nouvelle "avec émotion". Ce mardi à Gleizé, dans le Rhône, le sapeur-pompier Didier Brisotto a été victime d’un malaise lors de la phase de déblai d’un feu de maison.

Quatre pompiers morts en service en 2014

Malgré l'intervention rapide des secours, l'adjudant-chef, âgé de 54 ans, n'a pas pu être réanimé. Il était marié et père de deux enfants. Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve "adresse ses condoléances à sa famille et fait part à ses collègues sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de l’expression de son soutien", rappelant que "quatre sapeurs-pompiers ont trouvé la mort en service depuis le début de l’année 2014."

Enfin, le ministre de l’Intérieur "salue le sang-froid, le dévouement et le courage des sapeurs-pompiers et sauveteurs de la sécurité civile qui, au quotidien, et quelles que soient les circonstances, agissent pour porter secours, lutter contre les incendies, et protéger les personnes et les biens."
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info