Rio Loco : quand la Garonne prend des airs de Caraïbes

Publié le 9 juin 2014 à 18h28
Rio Loco : quand la Garonne prend des airs de Caraïbes

FESTIVAL – Rio Loco pose ses instruments de musique du 11 au 15 juin sur les berges de la Garonne. Cette année, ce sont les rythmes des Caraïbes qui seront mis à l'honneur.

Cette année Rio Loco propose aux spectateurs de découvrir la musique des Caraïbes sous toutes ses facettes : des rythmes du Venezuela, de la Colombie en passant par ceux du Suriname, du Panama et même de la Floride, il y a en aura pour tous les goûts et les rythmes. Au-delà de la musique, le festival Rio Loco qui en est à sa 20 ème édition, fait aussi découvrir la culture des Caraïbes à travers sa gastronomie, les arts visuels ou l'artisanat.

La tête d'affiche

Le chanteur colombien Yuri Buenaventura sera à Toulouse le vendredi 13 juin à 22 heures sur la scène du Pont-Neuf. Nouant une relation toute particulière avec la France, il a connu ses premiers moments de musiciens à Paris alors qu'il y suit des études d'économie avant de connaître le succès avec la reprise du tube de Jacques Brel "Ne me quitte pas" en 1996. Yuri Buenaventura saura faire danser et chalouper le public toulousain. Sans aucun doute le point d'orgue à venir de cette édition 2014 pour le "Petit prince" de la salsa.

Pour les enfants

Rio Loco se veut aussi un festival pour le jeune public. Tous les après-midi, des spectacles leur sont réservés: des contes, des numéros de jongle et d'acrobaties, des chansons. Au village culturel, une vingtaine d'animations autour de jeux sud-américains leur permettront de tester leur odorat, leur mémoire ou leur dextérité. A noter aussi un atelier fusées Tembé, en collaboration entre la Cité de l'espace et l'artiste guyanais Francky Amete.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info