Ryanair supprime 40 à 50 vols par jour : comment savoir lesquels sont concernés ?

La rédaction de LCI
Publié le 17 septembre 2017 à 10h20, mis à jour le 17 septembre 2017 à 12h20
Ryanair supprime 40 à 50 vols par jour : comment savoir lesquels sont concernés ?

Source : AFP

AVION - La compagnie low cost Ryanair a décidé de supprimer 2000 vols d'ici à la fin du mois d'octobre, un peu partout en Europe. Elle a déjà commencé afin de restaurer la ponctualité et des aéroports français ont été, ou vont être, impactés.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé vendredi la suppression de 40 à 50 vols par jour pendant six semaines jusqu'à la fin octobre, soit 1.680 à 2.100 vols, afin d'améliorer sa ponctualité, suscitant la colère de ses clients. A commencer par ceux qui, ce samedi de Beauvais, voulaient se rendre à Fes, Milan ou Dublin, ou les voyageurs qui espéraient embarquer de Bordeaux pour se rendre à Milan ou Londres. 

Un vol entre Toulouse et Madrid devait lui aussi faire les frais de cette directive, comme on peut le constater sur le site de la compagnie aérienne. Pourquoi tant d'annulation ? 

Ryanair, 2.000 vols annulés d’ici la fin octobreSource : JT 20h WE
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En annulant moins de 2% de ses vols au cours des six prochaines semaines, Ryanair espère "restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90%", a expliqué Robin Kiely, chef de la communication de la compagnie, dans un communiqué. 

Un taux de ponctualité inférieur à 80%

La compagnie low-cost a précisé que son taux de ponctualité était "tombé sous 80% durant les deux premières semaines de septembre" en raison notamment de délais générés par l'intensité du trafic, de grèves, de conditions météorologiques défavorables et de l'obligation de respecter les obligations de congé des pilotes et des équipages.

Votre vol a été annulé, que faire ?

"Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité", a insisté M. Kiely (les démarches à accomplir sont expliquées ici). 

Alors que des usagers ulcérés enragent sur Twitter et que le service aux consommateurs en ligne est pris d'assaut, la compagnie aérienne publie une liste des vols concernés par ces annulations.  


La rédaction de LCI

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