Saint-Valentin : la formule gagnante

Le service METRONEWS
Publié le 13 février 2015 à 10h18
Saint-Valentin : la formule gagnante

VISITE GUIDEE - En amour, l’important, c’est de surprendre. Alors messieurs, profitez de la Saint-Valentin pour satisfaire au mieux votre dulcinée. Resto, soirée, voyage, Metronews fait le tour des bons plans.

Incontournables chandelles
Classique, mais toujours efficace. De nombreux restos servent des menus "spécial Saint-Valentin" cuisinés aux petits oignons. Le chef cuistot du Solaris, le restaurant du chic Radisson Blu, sur le Vieux-Port, a concocté un menu tout en douceur. Crabe, foie gras, filet de sole, homard, gnocchis sauce champagne et glace fondront dans votre bouche (75 euros).
Pour une ambiance feutrée d’une cave à vins, direction Ô Vents d’anges (58, Villa Montée de Saint-Menet, à Marseille). Pour demain soir, Marie-Anne, la chef, cuisine des crevettes, un suprême de volaille, un moelleux au chocolat, le tout accompagné d’une dégustation des meilleurs vins (35 euros).

Fête l’amour
Bon, le resto c’est bien, mais un peu redondant avec l’année passée (et les précédentes). Alors, une fois le saumon digéré, direction Avignon pour la soirée la plus chaude de l’hiver. D’un côté, Schlaasss, brûlant d’énergie hip-hop, de l’autre le live électro puissant, mélodieux et surexcité de GHK chaufferont à blanc la piste de danse. (A partir de 21 heures à Châteauneuf-de-Gardanne. Entrée : 11,75 euros).
Pour une soirée plus intimiste mais toujours en musique, la salle de concert le Poste à Galène, à Marseille, accueille le groupe Spain. Une mélodie au son folk rock classieux aux doux effluves jazzy, idéal pour se chuchoter des mots doux au creux de l’oreille (à 20h30, 17 euros).

Surprenez-la
"Chérie, fais ta valise, ce soir on part à Rome." Une phrase tirée d’un film ? Peut-être. Sauf qu’ici, l’acteur, c’est vous. Plusieurs plateformes de voyages proposent des prix cassés pour passer un week-end en amoureux dans les capitales européennes. Pour un peu plus de 250 euros, Thomas Cook vous envoie deux nuits à Rome dans un hôtel 3 étoiles, en plein cœur de la ville.
 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info