Samia Ghali dans la peau d’une mère isolée

Publié le 19 octobre 2014 à 10h29
Samia Ghali dans la peau d’une mère isolée

INSOLITE – La sénatrice maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille a joué le rôle, le temps d’une journée, d’une secrétaire divorcée et mère de deux enfants en quête d’un appartement. Elle participait à une nouvelle émission de téléréalité qui sera diffusée à partir de la fin du mois sur Direct 8.

Trop éloignés des réalités et des préoccupations des Français, les hommes et femmes politiques qui nous gouvernent ? La sénatrice maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille a tenté de mettre à mal cette idée largement répandue chez les Français, en participant à une nouvelle émission de téléréalité.

Mère isolée et smicarde

Diffusée sur Direct 8 fin octobre et début novembre, "Dans la peau d’un autre" nous fera découvrir une Samia Ghali grimée et affublée d’une perruque blonde. Filmée en caméra cachée, l’édile des quartiers Nord s’est fait passer auprès d’agences immobilières marseillaises pour une secrétaire à la recherche d’un appartement. Une gageure lorsqu'on est parent isolé avec deux enfants, et que l’on gagne seulement le Smic.

Au passage, Samia Ghali en a profité pour confirmer sa ligne politique en critiquant les prises de position du ministre de l’Economie, pourtant lui aussi membre du Parti socialiste : "D'autres pourraient suivre notre exemple, à l'instar d'Emmanuel Macron, que je verrais bien à Pôle emploi pour qu'il se rende compte que tous les chômeurs ne sont pas des tricheurs", a-t-elle ainsi déclaré à l’hebdomadaire Le Point. Le tournage a duré une journée. L’édile est ensuite retourné à sa vie d’élue.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info