Sans permis, l'ado parcourt 560 kilomètres en voiture pour rejoindre sa belle

Le service METRONEWS
Publié le 28 octobre 2014 à 11h58
Sans permis, l'ado parcourt 560 kilomètres en voiture pour rejoindre sa belle

FAIT DIVERS – Parti de Cergy-Pontoise (Val d'Oise) dans la nuit de jeudi à vendredi, le jeune homme voulait rejoindre Firminy (Loire). Finalement interpellé par la police, il a expliqué avoir effectué tout ce périple pour des raisons sentimentales.

Si elle n'avait pas failli tourner au drame, cette histoire pourrait raviver la flamme romantique qui sommeille en chacun de nous. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un adolescent de 16 ans a "emprunté" les clés de voiture et la carte bancaire de sa mère avant de prendre la route pour rejoindre sa petite amie.

Parti de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), le jeune homme - qui n'a évidemment pas le permis de conduire - a alors pris la direction de Firminy, une commune de la Loire située à 567 kilomètres de son point de départ. Arrivé à destination au volant de la Fiat 500 maternelle, l'ado pensait toucher au but. Mais c'était compter sans un contrôle que la police effectuait dans le centre-ville.

Il manque de renverser des piétons

Les forces de l'ordre ont donc souhaité procéder aux vérifications d'usage quand le jeune homme, sans doute paniqué, a forcé le barrage de police. Selon le journal Le Progrès , il a emprunté une rue étroite à toute vitesse et a manqué de renverser trois piétons dont un enfant en poussette. L'adolescent, suivi par une patrouille, a ensuite perdu le contrôle de son véhicule, lequel a terminé dans un ravin après avoir effectué un tonneau.

Le chauffard a enfin tenté de fuir en courant mais a fini par être interpellé par un agent. Placé en garde à vue, le jeune homme fera l’objet d’une comparution devant le tribunal pour défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. Il a expliqué aux policiers et à ses parents avoir effectué tout ce périple pour des raisons sentimentales.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info