Savoie : l'instituteur pédophile condamné à 20 ans de prison

Publié le 16 décembre 2016 à 15h05
Savoie : l'instituteur pédophile condamné à 20 ans de prison

Source : AFP

VERDICT – Un ancien instituteur du village savoyard de Planaise a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle pour le viol de 18 élèves et l'agression sexuelle de plusieurs autres, âgées de 4 à 12 ans.

Jugé pour viols et agressions sexuelles sur une trentaine de fillettes, l'ancien instituteur du village de Planaise, en Savoie, Eric Molcrette, a été condamné vendredi à une peine de 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de Savoie.  Cette condamnation est assortie d'une peine de sûreté de deux tiers et d'un suivi socio-judiciaire pendant dix ans à l’issue de sa sortie de prison. 

Incarcéré depuis 2013

La peine maximale de 20 ans de réclusion criminelle avait été requise jeudi contre Éric Molcrette, 51 ans. Un instituteur "au-dessus de tout soupçon" jusqu’à ce qu’éclate le scandale. Les faits se sont produits entre 2011 et 2013 et prenaient la forme de "jeux du goût", où l’accusé imposait des fellations aux enfants, les yeux bandés. 

L’instituteur était également poursuivi pour agression sexuelle sous la forme de caresses faites dans leur sommeil à onze fillettes de 8 à 12 ans, au cours d'une colonie de vacances équestre à Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime), en août 2012.

Les victimes avaient été identifiées grâce aux photos qu'il avait prises systématiquement et qui ont été retrouvées dans son ordinateur. L'ancien enseignant, incarcéré depuis 2013, a reconnu tous les faits.

Lire aussi

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info