Sécheresse : nouvelles restrictions d'eau en Corrèze

Virginie Fauroux
Publié le 12 septembre 2016 à 18h20
Sécheresse : nouvelles restrictions d'eau en Corrèze

CHALEUR - Les conditions estivales se maintiennent sur toute la France. Conséquence, 124 arrêtés préfectoraux sont en vigueur, ce lundi, dans 43 départements, pour limiter la consommation d'eau, selon le ministère du Développement durable. Ainsi, la Corrèze a dû durcir ces mesures de restrictions d'eau.

L'été indien n'a jamais aussi bien porté son nom. La chaleur continue d'assommer le pays. Du coup, la sécheresse gagne du terrain. 124 arrêtés préfectoraux sont en vigueur, ce lundi, dans 43 départements, pour limiter la consommation d'eau, selon le ministère du Développement durable

En Corrèze, la préfecture a même dû placer le département en vigilance rouge en ce qui concerne les feux de forêt et monte d'un cran les restrictions d'eau, comme le rapporte France Bleu Limousin.

Le mois de septembre a commencé par un manque total de pluie

Parmi ces restrictions, il est interdit d'arroser les pelouses entre 8h et 20h, de remplir les piscines privées, de laver les véhicules hors des stations de lavage professionnelles, ou encore de laver les voies publiques.

Dans un communiqué, la préfecture de la Corrèze a justifié ces mesures en raison d'une pluviométrie qui "n’a représenté que 20 à 25% de la normale mensuelle" et par un mois de septembre qui "débute par un manque total de pluie."

Les quelques averses prévues par Météo France dans les jours à venir ne devraient pas avoir beaucoup d'impact sur l’état de sécheresse des sols. D'autant que les températures devraient se maintenir à un niveau supérieur à la normale pendant encore plusieurs jours. 

VIDEO. La Corrèze manque de pompiers volontaires

La Corrèze manque de pompiers volontairesSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Virginie Fauroux

Tout
TF1 Info