Sénatoriales 2014 : Gérard Collomb réélu dans le Rhône

Le service METRONEWS
Publié le 28 septembre 2014 à 18h06
Sénatoriales 2014 : Gérard Collomb réélu dans le Rhône

POLITIQUE – Sept siège étaient à pourvoir ce dimanche. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, conserve le sien, tandis que l'UMP en gagne deux. L'UDI en perd un, et le PCF est battu.

Vraiment pas une surprise. Ce dimanche, Gérard Collomb , le maire PS de Lyon, a été réélu sénateur du Rhône. Un poste que l'édile occupe depuis 1999 et auquel il tient beaucoup. Les socialistes gardent leurs deux sièges puisque Annie Guillemot, la maire de Bron, rejoint Gérard Collomb sur les bancs du Parlement. Celle-ci devrait toutefois privilégier son mandat de sénatrice et par conséquent quitter son poste de maire. L'UMP, elle, gagne deux sièges. François-Noël Buffet et Elizabeth Lamure seront ainsi accompagnés de Catherine Di Folco et de Michel Forissier, maire de Meyzieu et tout de même âgé de 71 ans.

Coup dur pour Michel Mercier

"Ces nouveaux sièges viennent s’ajouter à ceux qui feront sans aucun doute basculer dans quelques jours la majorité au Sénat. Cela est primordial pour l’avenir de notre pays, déclare Michel Forissier dans un communiqué. Le travail exemplaire de nos deux sénateurs sortants a été entièrement voué au service de nos concitoyens. Je m’inscris pleinement dans cette démarche, c’est le sens de mon engagement politique. Je suis un homme de terrain et le resterai, attaché au territoire de l’est lyonnais et à Meyzieu, que je représenterai avec fierté et vigueur."

En revanche, coup dur pour l'UDI puisque le parti centriste perd un siège (celui de Muguette Dini). Michel Mercier est certes réélu mais il est donc désormais le seul représentant de sa famille politique. Enfin, le communiste Martial Passi est battu et perd donc l'unique siège du PCF dans le département du Rhône.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info