SNCF : les conducteurs reprennent le travail à Toulouse

Publié le 19 juin 2014 à 18h06
SNCF : les conducteurs reprennent le travail à Toulouse

SOCIAL – Après neuf jours de grève, les agents de Toulouse ont décidé de suspendre leur mouvement. Vendredi matin, les contrôleurs décident à leur tour de la suite à donner au mouvement.

Le trafic SNCF pourrait reprendre très vite en Midi-Pyrénées. Voilà une nouvelle qui va ravir les voyageurs et usagers des trains SNCF. Jeudi matin, les conducteurs de Toulouse, ils représentent 63% des conducteurs dans la région, réunis en assemblée générale ont voté la reprise du travail pour vendredi.

A Toulouse, la CGT estime que le mouvement a atteint ses limites alors que Sud est toujours favorable à la reconduction du mouvement. "La fin de la grève n'est qu'une question d'heures", précisait ce jeudi Stéphane Dedieu, délégué CGT du personnel au lendemain du vote par les députés d'amendements au projet de réforme ferroviaire.

Retour à la normale attendu lundi

"On est allé au bout d'un combat et il valait mieux sortir tous ensemble d'un conflit en se réservant pour d'autres échéances, en particulier la négociation de la convention collective rendue nécessaire par la réforme", ajoute le syndicaliste.

Du côté de la direction on se montre plus mesuré. Si une légère amélioration est attendue vendredi dans le trafic, le retour à la normale est conditionné par la suspension du mouvement social des contrôleurs. Ils doivent se réunir vendredi à 11heures pour décider s'ils continuent la grève ou pas. "De leur décision va dépendre la reprise quais normale du trafic lundi", estime-t-on à la SNCF.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info