SNCF: les contrôleurs votent la poursuite de la grève à Toulouse

Le service METRONEWS
Publié le 20 juin 2014 à 18h09
SNCF: les contrôleurs votent la poursuite de la grève à Toulouse

SOCIAL – Le trafic SNCF restera perturbé ce week-end. Si les conducteurs ont repris le travail jeudi, les contrôleurs, eux, poursuivent le mouvement.

Le retour à la normale, ce ne sera pas pour ce week-end dans la Ville rose. Pendant que leurs collègues conducteurs reprenaient le travail , les contrôleurs toulousains ont en effet voté ce vendredi matin pour la poursuite du mouvement, tout comme les cheminots des services techniques, chargés de la maintenance des voies et des caténaires.

"La CGT avait appelé à reprendre le travail, les assemblées générales en ont décidé autrement", confirme le délégué CGT Sébastien Aissou. "Les contrôleurs veulent continuer à peser dans les débats", poursuit le syndicaliste. Pour autant, il semble que le cœur n'y est plus vraiment. " Le mouvement s'essouffle , les assemblées générales sont de plus en plus réduites", note Philippe Verdeil, un autre délégué CGT.

Conducteur de train, il a repris le travail jeudi. "Que voulez-vous faire de plus? Maintenant, la responsabilité de ce qui va se passer appartient au gouvernement et aux députés qui vont voter cette loi", dit-il, dépité.

Reprise progressive du trafic

Pour les usagers, l'heure n'est donc pas encore pas au soulagement. "Il y a une reprise progressive, indique-t-on du côté de la SNCF. Aujourd'hui, nous avons eu 10 TER de plus qu'hier en circulation et, au niveau des trains grandes lignes, nous avons pu assurer des trajets supplémentaires TGV et Intercités". Pour autant, c'est encore moins de la moitié du trafic qui est assurée.

Mais la SNCF assure que "toutes les ressources sont utilisées" et que "tout sera mis en œuvre pour que le service de lundi matin soit le plus large possible".
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info