Soupçonné d’avoir ligoté et tenté de noyer sa femme dans une baignoire

Sibylle Laurent
Publié le 27 novembre 2014 à 16h36
Soupçonné d’avoir ligoté et tenté de noyer sa femme dans une baignoire

FAIT-DIVERS – Un homme d’une soixantaine d’année a été interpellé au Loroux-Bottereau, près de Nantes, soupçonné de tentative d'assassinat sur sa femme.

Il avait déjà été convoqué en justice en août dernier, pour violences sur sa femme. Suite à cette affaire, le mari de 59 ans avait été hospitalisé à sa demande en psychiatrie. Mais les retrouvailles des conjoints, lundi, ont vite dégénéré. L’homme a été interpellé mardi à son domicile, au Loroux-Bottereau, dans le vignoble nantais. Les faits sont rapportés ce jeudi par le journal Presse-Océan .

"Fragile psychologiquement"

La première soirée au domicile, lundi, s’est plutôt bien passée entre les deux conjoints, qui étaient en instance de séparation. Mais si la nuit a été calme, la situation a dégénéré mardi matin. D’après la femme, le mari l’aurait frappée, lui aurait ligoté les poignets, rempli une baignoire d’eau et expliquant "qu’il avait l’intention de la tuer". L’épouse, âgée de 57 ans, a réussi à défaire ses liens et à s’échapper chez les voisins, qui ont appelé les gendarmes.

Ces derniers ont retrouvé le suspect qui s’était "glissé dans le puits, avec une corde au niveau des épaules". Il a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, et devrait être mis en examen ce jeudi. D’après le parquet, l’homme est "fragile psychologiquement", mais n’avait aucune condamnation à son casier judiciaire.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info