Stromae en concert à Toulouse : "Il faut qu'on soit devant !"

Le service METRONEWS
Publié le 24 octobre 2014 à 16h55
Stromae en concert à Toulouse : "Il faut qu'on soit devant !"

CONCERT – 11 000 fans hier, encore 11 000 attendus ce soir: le succès de Stromae à Toulouse est fulgurant! Alors forcément, les meilleures places s'arrachent. Ils étaient déjà nombreux cet après-midi à attendre patiemment l'ouverture des portes du Zénith.

Formidable ! C'est l'adjectif qui qualifie le mieux le public de Stromae. A quelques heures de son second concert à Toulouse, le chanteur belge est très attendu près du Zénith. Il est 14 h 30 et, déjà, des dizaines de fans patientent pour assister à la prestation du "Maestro".

"Vu qu’on est dans la fosse, il faut qu’on soit devant sinon on ne verra rien", analyse Marie-Claire, 57 ans, arrivée "la première" à 13 h 30, alors que le show ne commence qu’à 20 heures. "C’est pour avoir la meilleure place !" se justifie quant à elle Lysiane, 15 ans. A elles deux, elles symbolisent bien l’univers Stromaesque : un public varié qui "le trouve beau" comme Caroline, 13 ans, et qui "adhère aux paroles" comme Rémi, 15 ans ou encore Hugo, 17 ans.

Sur le parvis du Zénith, tous attendent dans le calme. Certaines font des bracelets, d’autres jouent aux cartes. Tout est prévu : "On mange ce qu’on a apporté et on entre dès que les portes ouvrent", raconte Béatrice, 28 ans. Pas d’extravagance, seules quelques chemises à carreaux proches de l’univers du chanteur. Et quand on propose d’échanger la fameuse place, la réponse est claire : "Non !" s’exclame en chœur la petite troupe.

Carton plein pour le premier concert

Malgré cette longue attente, ils n'auront sans doute pas Sommeil au moment d'acclamer leur idole, tout comme le public qui a assisté au concert d'hier soir. Ils étaient en effet 11 000, dans une salle agrandie pour l’occasion (9 000 places de capacité habituelle), à vibrer sur les rythmes entêtants de la star belge. A la sortie, les réactions étaienr unanimes : "Enorme", "trop génial", "de la bombe", pouvait-on lire sur Twitter.

Ce soir, autant d’adeptes de l’artiste électro et rap se bousculeront dans la salle de concert toulousaine. Et une fois à l’intérieur ? Alors on danse !
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info