Sur la Côte d'Azur, le printemps crée l’événement

Publié le 11 avril 2014 à 15h12
Sur la Côte d'Azur, le printemps crée l’événement

ANIMATIONS - C’est le grand retour des foires artisanales et autres journées tournées vers la nature, ce week-end, dans les Alpes-Maritimes. L'occasion de fêter le retour du printemps et de prendre un grand bol d'air frais. En plus, c’est gratuit !

Pour le plaisir des yeux, c’est à Théoule-sur-Mer qu’il faut s’arrêter. La 8e édition du Théoule art & fleurs est l’occasion de refleurir son jardin mais aussi de rencontrer les horticulteurs locaux, tout le week-end. Orchidées, roses et autres iris s’exposent dans toute la ville.

Le printemps, c’est aussi un festival de goût. Les gourmets choisiront la journée Saveurs et traditions à Roquebrune-Cap-Martin, demain. Des artisans locaux font déguster la production printanière (fruits, légumes et vins).

Autre spécialité locale à l’honneur ce week-end : l’huile d’olive nouvelle. Les oléiculteurs de Saint-Cézaire-sur-Siagne la font goûter sous toutes ses formes ce dimanche. Au menu : « anchoïade, tapenade, pâte d’olives et pistou », détaille Frédérique Maure, organisatrice. Plus insolite, les Azuréens présents pourront se défier au concours de cracher de noyau d’olive.

La basse-cour est de sortie

Toujours pour aller à la rencontre des artisans locaux, Carros organise demain sa grande foire de printemps. Bijoux, biscuits mais aussi objets en bois... Une centaine d’exposants attendent les visiteurs et proposent des démonstrations.

Ce week-end, les animaux sortent de l’étable, à Guillaumes. Samedi, la foire de la basse-cour invite les plus jeunes à profiter des poules, poulets et autres volailles. Tous ces rendez-vous sont gratuits.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info