Tarn : il s’évade de la gendarmerie avec des menottes aux poignets

Publié le 3 juillet 2014 à 11h51
Tarn : il s’évade de la gendarmerie avec des menottes aux poignets

FAIT DIVERS – Un homme a réussi à s'enfuir de la gendarmerie de Graulhet alors qu'il était menotté. Jeudi matin il était toujours activement recherché.

Il s'évade avec ses menottes aux poignets. Un homme de 27 ans placé mercredi en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Graulhet a réussi à fausser compagnie aux militaires malgré ses entraves.

Interrogé pour un différend familial et violences avec armes, l'individu s'est rué sur deux gendarmes avant de prendre la poudre d'escampette … des menottes aux poignets ! "Ce n'est pas dans nos habitudes de menotter les gens pendant les gardes à vue, mais le prévenu était agité", note le lieutenant-colonel Didier Laurens du groupement d 'Albi.

Traverser une rivière malgré ses menottes

Après avoir enjambé une clôture et traversé une rivière, le fuyard a réussi à semer ses poursuivants dans le centre-ville de Graulhet malgré l'appui d'un hélicoptère et d'une brigade cynophile. Jeudi matin, l'homme était toujours activement recherché.

"On espère que les gens chez qui il s'est réfugié le ramèneront à la raison", avance encore le lieutenant-colonel Laurens. Avec deux menottes aux poignets, l'évadé ne devrait pas passer inaperçu dans cette ville du Tarn.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info