FAIT-DIVERS – L'accident se serait produit ce week-end après que l'enfant ait échappé à ses grands-parents avec qui elle se promenait. Une plainte à la gendarmerie a été déposée.
La fillette qui se promenait avec ses grands-parents a été grièvement blessée au bras par un lynx. Les faits se sont déroulés dimanche alors que la petite Zoé, 4 ans, se trouvait dans les allées du parc animalier de Montredon-Labessonnié (Tarn).
Selon France 3 Midi-Pyrénées qui relaie l'information, l'enfant aurait faussé compagnie à sa grand-mère et aurait ensuite quitté le sentier de visite pour s'approcher de la cage des animaux. C'est à ce moment-là que l'un des deux lynx-caracals aurait réussi à attraper le bras de la petite fille pour la mordre à neuf reprises.
Un lynx s'était échappé en novembre 2013
Choquée par cet incident, la famille originaire de l'Aude, a déposé une plainte auprès de la gendarmerie afin d'attirer l'attention sur les conditions de sécurité du zoo. Car ce n'est pas la première fois que le parc animalier qui a ouvert en juillet 2013 fait parler de lui.
En novembre 2013, Atar, un des lynx-caracals, avait réussi à s'échapper de sa cage et s'était fondu dans la nature durant trois jours avant que les responsables de la structure parviennent à la capturer. Le zoo des 3 vallées qui a accueilli 110 000 visiteurs héberge 1300 animaux sur 68 hectares dont 10 en cours d'aménagement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille