Teen parties : la fête en toute confiance

Le service METRONEWS
Publié le 29 juin 2014 à 12h52

SOIREES - Un jeune Niçois organise à Monaco et à Cannes des soirées sans alcool et sécurisées destinées aux ados.

A peine 20 ans et déjà entrepreneur. C’est au Life Club, une boîte de nuit monégasque, que Maxime Douce a lancé So Fresh , des soirées destinées aux 13-18 ans. “Cela ressemble à une soirée de boîte de nuit classique, mais sans alcool ni tabac et avec un service de sécurité étoffé, détaille le jeune homme. Les ados adorent ça. Ils peuvent se retrouver entre eux une fois par mois et sortir avec l’approbation des parents.”

Le succès est au rendez-vous. Chaque soirée, organisée de 17 heures à 23 heures, attire entre 800 et 1200 clubbers. Moyenne d’âge : 15 ans. “Il y a un effet boule de neige, se réjouit Maxime. Les clients viennent de plus en plus loin car nous sommes les seuls dans la région à organiser ce type de soirée.” Le concept va d’ailleurs être décliné à Cannes dès cet été dans un établissement proche du Palais des festivals.

Parents en confiance

Maxime tient à l’image haut de gamme de ses soirées : physionomiste à l’entrée, sécurité renforcée, service de navettes, tout a été prévu, y compris les consommations à volonté, afin de limiter l’échange d’argent dans la discothèque : “Il y a une relation de confiance avec les parents, alors on n’a pas le droit à l’erreur. Certains étaient méfiants au début mais la première expérience les a rassurés.”

Cet élève de l’Edhec Business School, à Nice, a mis à profit ses cours pour développer sa petite entreprise. “C’est vrai que cela m’a permis d’optimiser la rentabilité du projet” confie-t-il. A 15 euros l’entrée, les teens parties se révèlent lucratives. Ambitieux, Maxime n’exclut pas d’étendre le concept ailleurs en France.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info