Téléthon 2014 : les quatre animations à ne pas manquer dans la métropole lilloise

Le service METRONEWS
Publié le 5 décembre 2014 à 16h50
Téléthon 2014 : les quatre animations à ne pas manquer dans la métropole lilloise

SOLIDARITE – Comme chaque année, des centaines de manifestations sont organisées dans la métropole lilloise. Metronews en a sélectionné quatre pour s’amuser ou se cultiver pour la bonne cause.

De la chimie dans le métro – Pour soutenir le Téléthon 2014 descendez dans la station de métro Rihour. Vendredi jusque 18h et samedi de 9h à 20h, l’association du Gala de chimie de Lille vous propose de découvrir des expériences inédites, réalisées par des élèves de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Lille, à partir d’objets du quotidien.

Jetez-vous à l’eau à Mons-en-Baroeul La piscine municipale de Mons-en-Baroeul propose des baptêmes de plongée avec palme et bouteilles, samedi, de 15h à 18h. Il est conseillé de s’inscrire au préalable en appelant le 06 14 13 42 01. Tarif : 3 euros.

En plein dans le mille à Wambrechies – Un marathon de tir sportif et de carabine est organisé pendant quatre heures au centre de tir sportif de Wambrechies, samedi de 14h à 18h. Possibilité de tirer en individuel ou par équipe de trois. Renseignements : wambrechiestir.e-monsite.com

Enchainez les kilomètres à l’Esplanade – Les élèves de Polytech’Lille vous invitent à faire du vélo pour soutenir le Téléthon 2014. Samedi, de 8h à 20h, des boucles de 1 km sont organisées autour de la façade de l’Esplanade à Lille. A un euro la boucle, le but est d’en faire le plus possible. Pour être accompagné dans leur effort, les sportifs seront notamment soutenus par des pom-pom girls
 


Le service METRONEWS