Thomas Desbonnet a été retrouvé dans les Pyrénées-Orientales

Publié le 18 décembre 2014 à 11h29
Thomas Desbonnet a été retrouvé dans les Pyrénées-Orientales

FAIT DIVERS – Disparu depuis neuf jours, l'étudiant lillois de 21 ans a été retrouvé, mercredi, dans un foyer des Pyrénées-Orientales. Le responsable de la structure a donné l'alerte, après l'avoir reconnu grâce aux réseaux sociaux. Le jeune homme se sentait seul ces derniers temps.

C'est un grand soulagement pour ses proches. Disparu depuis neuf jours, Thomas Desbonnet, un étudiant lillois de 21 ans, a été retrouvé vivant, ce mercredi, dans les Pyrénées-Orientales. Cet habitant de Ronchin, près de Lille, avait en réalité fugué.

Selon son père, cité par La Voix du Nord , le jeune homme se trouvait dans un foyer. C'est son responsable qui a alerté la gendarmerie, après l'avoir formellement reconnu grâce aux nombreux appels à témoins avec photo diffusés et relayés massivement sur les réseaux sociaux.

Un sentiment de solitude

Thomas a été auditionné dans la soirée par les fonctionnaires de gendarmerie. Il n'avait plus donné de nouvelles depuis le mardi 9 décembre, alors qu'il devait se rendre dans son école de marketing de Lille. La police avait retrouvé sa trace, en récupérant des images de vidéosurveillance le matin de sa disparition , alors qu'il retirait de l'argent liquide à un distributeur automatique près de la gare Lille-Flandres.

ll portait alors un gros sac de vêtements et un sac à dos. Un ami avait déclaré que Thomas ne se rendait plus à l'école depuis quinze jours et qu’il se sentait un "peu à l’écart" en ce moment. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur ses motivations.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info