Toulouse : à 16 ans, il rackettait des personnes vulnérables dans la rue

Publié le 28 septembre 2014 à 12h20
Toulouse : à 16 ans, il rackettait des personnes vulnérables dans la rue

FAIT DIVERS – Un garçon de 16 ans soupçonné d'avoir soustrait violemment de l'argent à six personnes dans le quartier de Rangueil a été arrêté. Il obligeait ses victimes à retirer de l'argent dans des distributeurs automatiques ou à lui acheter des cigarettes.

Interpellé après avoir extorqué de l'argent. Les policiers toulousains ont mis fin cette semaine aux agissements d'un adolescent particulièrement violent, âgé de 16 ans, relate La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Lors d'un contrôle effectué dans le quartier Rangueil, le jeune homme a été arrêté en possession de résine de cannabis. Entendu au commissariat central, il a été confondu par les enquêteurs qui ont rapidement établi que l'individu pourrait être à l'origine de plusieurs agressions.

Des victimes au profil vulnérable

Durant l'été, l'adolescent aurait commis six vols ou extorsions de fonds. Selon le quotidien régional, sa technique consistait à accoster des personnes au profil plutôt vulnérable dans la rue, des jeunes gens ou des personnes âgées, et à les obliger à retirer de l'argent pour lui à des distributeurs automatiques.

Il les aurait également obligées à acheter des cigarettes ou des tickets de jeu à gratter directement dans les commerces. Selon la police toulousaine, six plaintes ont été déposées. Plusieurs de ses victimes l'auraient formellement reconnu. Déféré devant un juge et mis en examen, le mineur devrait être prochainement jugé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info