Toulouse : à l'heure de la sieste, on monte de son

Le service METRONEWS
Publié le 23 juin 2014 à 18h11
Toulouse : à l'heure de la sieste, on monte de son

MUSIQUE – Durant quatre jours, onze artistes venus du monde entier viendront partager leur répertoire de musiques électroniques. Des artistes locaux participent à cette manifestation de quatre jours entièrement gratuite.

Cataloguées festival électro à ses débuts, en 2002, les Siestes électroniques se sont progressivement ouvertes à d'autres genres. Au point que les responsables de la manifestation parlent de "festival gratuit de musiques aventureuses". Pour l'édition 2014, des musiciens originaires des quatre coins du monde - Etats-Unis, Vietnam, Canada , Finlande...- viendront faire écouter leurs productions - pop psychédélique, techno, house, trance ou musique méditative.

Cette année, comme lors des précédentes éditions, il n'y aura pas de têtes d'affiche. Le festival, qui a acquis ses lettres de noblesses en mettant en avant des artistes méconnus, confirme ainsi cette signature. Onze artistes viendront jouer durant les quatre jours. A noter que Bruma (brain dance) et Aquaserge (psychédélisme contemporain et lettré) originaires de Midi-Pyrénées seront les locaux de l'étape.

Côté pratique, sachez qu'il est inutile de réserver, puisque le festival, qui dure quatre jours est entièrement gratuit. Les responsables espèrent faire aussi bien qu'en 2013 où ils avaient accueilli entre 12 000 et 15 000 spectateurs. Jeudi et vendredi, les concerts se dérouleront de 19 heures à 21 heures, et samedi et dimanche de 16 h 30 à 21 heures. Des rencontres sur la thématique autour de la musique se dérouleront tout le week-end à partir de 14 heures.

Du 26 au 29 juin au Jardin Compans-Caffarelli, boulevard Lascrosses, à Toulouse.
Infos : http://www.les-siestes-electroniques.com


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info