Toulouse : bientôt un seul ticket pour tous les modes de transports

Le service METRONEWS
Publié le 10 juillet 2015 à 12h31
Toulouse : bientôt un seul ticket pour tous les modes de transports

TRANSPORTS – A partir de fin 2015, les usagers des lignes de bus, métro, tramway et TER n’auront plus besoin de multiplier les abonnements pour se déplacer dans l'aire urbaine toulousaine. Un seul ticket à 70 euros par mois suffira.

La région Midi-Pyrénées a annoncé hier la mise en place d’un abonnement mensuel commun aux trois réseaux de transports publics de l’aire urbaine de Toulouse , à savoir Tisséo, Arc-en-ciel et TER.

La fin d’un casse-tête pour de nombreux usagers mais aussi une bouffé d’oxygène pour leurs portefeuilles : pour 70 euros par mois et en n’utilisant que leur carte Pastel, ils pourront à la fois se déplacer en métro, tram, bus et TER.

Une tarification unique en deux étapes

La première phase de déploiement de cette tarification unique sera effective au dernier trimestre de l'année 2015, sur tous les réseaux desservant le périmètre des transports urbains de Toulouse, qui couvre 101 communes du Grand Toulouse, du Sicoval et du Muretain.

Le titre de transport "sera distribué sur l'ensemble des distributeurs automatiques de titres de Tisséo et sur les distributeurs de billets régionaux, ainsi qu'aux guichets TER de Colomiers, Escalquens, Muret, Portet, Saint-Agne et l'espace Pastel de Toulouse-Matabiau", a indiqué le conseil régional.

La deuxième phase concernera quant à elle la totalité de l’aire urbaine de Toulouse, dont la définition des contours est en cours d’étude et qui pourrait s’élargir vers le Gers et le Tarn.

A LIRE AUSSI >> Moovit : le  réseau social qui simplifie les transports


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info