Toulouse : Des idées de dernière minute pour le réveillon de Noël

Le service METRONEWS
Publié le 22 décembre 2014 à 15h07
Toulouse : Des idées de dernière minute pour le réveillon de Noël

BONS PLANS - Il vous manque des cadeaux pour remplir votre hotte ? Ou de quoi concocter un vrai festin? Metronews vous donne ses bonnes adresses toulousaines pour un shopping de dernière minute.

Pour les enfants. La caverne d’Ali Baba des bouts de chou se situe au numéro 5 de la rue Sainte-Ursule. Chez les Affreux Jojo, on trouve une jolie sélection de déco pour la chambre, de vêtements et accessoires de créateurs, de jouets en bois, peluches, dînettes et autres instruments de musique… Bref, il y en a pour tous les goûts ! Sinon, pourquoi ne pas faire un crochet par une librairie de la Ville rose (Privat, Ombres blanches) ? L’occasion, par exemple, de (faire) découvrir la littérature enfantine toulousaine avec le premier tome des aventures de Violette Mirgue .

Pour les grands. A la dernière minute, mieux vaut miser sur les magasins qui fourmillent d’idées cadeaux adaptées à toutes les bourses. Envie de bibelots, ustensiles de cuisine, d’affiches délicieusement rétro ? Rendez-vous au Bazar de Béru, 13, rue Sainte-Ursule. Profitez-en en sortant pour faire un tour au Geek Store, sur le trottoir d’en face, où vous dénicherez tout un tas de produits dérivés de films et séries cultes. Si vous préférez offrir des cadeaux aussi utiles qu’amusants, passez la porte de L’Idée, 21, rue des Puits-Clos. Au programme : des lunch box design, des Thermos nouvelle génération et plein de gadgets dernier cri pour la vie de tous les jours. Enfin, pour un gastronome ou un féru de cuisine, optez pour Le Paradis gourmet , 15, place des Puits-Clos. L’endroit fleure bon les épices rares et les thés parfumés.

Pour le menu de fête. On commence par l’entrée. Direction la Maison Samaran , 18, place Victor-Hugo, où le plus dur sera de choisir entre les différentes spécialités de foie gras : mi-cuit aux figues, mi-cuit au piment d’Espelette ou marbré de foie gras aux poires et pain d’épice ? Cap ensuite sur Ferme Attitude , magasin de producteurs fermiers situé au 23 rue d’Astorg. S’il vous sera difficile de trouver une dinde ou une pintade chaponnée (elles ont toutes été réservées !), vous pourrez en revanche vous consoler avec les oies, chapons, canards, canettes et des rôtis de volailles fourrés au foie gras. Enfin, place au dessert : on n’hésite pas une seconde et on se rend au Poussin bleu, véritable institution toulousaine, pour faire le plein de macarons et repartir avec l’une des délicieuses bûches de la maison. Bon appétit !


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info