Toulouse : des policiers pris à partie après une course-poursuite

Le service METRONEWS
Publié le 9 juillet 2015 à 17h18
Toulouse : des policiers pris à partie après une course-poursuite

FAIT DIVERS – L’incident s’est produit mercredi soir alors que la brigade anti-criminalité avait pris en chasse un véhicule signalé volé.

Des policiers de la Brigage Anti-Criminalité (BAC) du Mirail et de Toulouse-centre ainsi que des patrouilles de la compagnie de sécurisation ont été pris à partie mercredi soir dans le quartier du Mirail par une cinquantaine de personnes rapportent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées citant une source policière.

Du gaz lacrymo pour se dégager

L’altercation s’est produite après que les policiers ont pris en chasse un véhicule signalé volé et dont le conducteur a refusé d'obtempérer. Une herse a permis de ralentir le véhicule en crevant ses pneus mais les occupants ont tout de même réussi à prendre la fuite. Lorsqu’ils ont finalement été interpellés, les policiers ont été pris à partie par un groupe d'une cinquantaine de personnes.

C’est après l’arrivée de renforts et avoir fait usage de leurs gaz lacrymogènes que les fonctionnaires ont réussi à se dégager sans qu’il y ait de blessés. Les occupants de la voiture ont été placés en garde à vue. Ces dernières semaines, des incidents similaires ont éclaté au Mirail avec des policiers conduisant le syndicat Unité SGP Police à parler de prises "à partie récurrentes".

A LIRE AUSSI >> Course-poursuite et mort mystérieuse à Marseille
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info