Toulouse : deux blessés par balle en 24 heures

Le service METRONEWS
Publié le 9 janvier 2015 à 13h41
Toulouse : deux blessés par balle en 24 heures

FAIT DIVERS – Deux hommes ont été touchés par des tirs dans le quartier du Mirail et avenue de Fronton en moins de 24h. Aucun suspect n'a été interpellé.

Deux hommes blessés par balle au Mirail. Jeudi, un individu de 26 ans a été touché au niveau de l'épaule par un tir alors qu'il longeait en milieu d'après-midi un immeuble d'habitation.

"Il marchait quand il a été blessé, il était conscient quand les secours sont arrivés sur place", souligne une source policière. Aux enquêteurs qui n'ont pas trouvé de témoin, le blessé a affirmé qu'il n'avait pas vu d'où le coup de feu était parti.

Grave blessure au genou

Un fait divers qui ressemble étrangement à celui qui s'est déroulé deux jours plus tôt avenue de Fronton dans le quartier Lalande au nord de la Ville rose. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 25 ans s'était présenté seul aux urgences de l'hôpital Purpan avec une grave blessure par balle au genou.

La victime ne répond pas aux questions des enquêteurs

Selon la Dépêche du Midi, il est connu pour des délits routiers, quelques détentions de drogue et aussi un coup de feu sur une discothèque de l'agglomération toulousaine en février 2012. Il n'a pas souhaité répondre aux interrogations des forces de l'ordre." Il n'a rien à dire, ne sait rien, ne comprend pas", révèle un officier de la sûreté départementale pas vraiment convaincu par la pertinence de ces réponses.

De décembre 2013 à août 2014, Toulouse avait été marquée par une série de règlements de comptes inédits, quatre assassinats et deux tentatives d'homicides, sur fond de rivalités pour la répartition du trafic de drogues entre quartiers du nord et du sud de la ville.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info