Toulouse : elle accouche en pleine rue avec l'aide des passants

Publié le 10 septembre 2014 à 12h08
Toulouse : elle accouche en pleine rue avec l'aide des passants

INSOLITE - Ce week-end, un bébé a vu le jour dans la rue à Toulouse. Un accouchement inattendu par les parents, qui a nécessité la solidarité des passants.

Tous les parents se souviennent de la naissance de leur enfant. Virginie et Thierry, c'est certain, ne l’oublieront jamais. Et pour cause, leur petit Lilian est né... dans la rue. Installé à la terrasse d’un café à Saint-Cyprien, dimanche dernier, le couple ne s’attendait pas à rentrer à la maison avec une personne de plus.

Enceinte de neuf mois, Virginie commence à ressentir des contractions : "J'ai senti une douleur atroce, les contractions se sont rapprochées très rapidement et je n'arrivais plus à marcher. Lors de mon premier accouchement, ça ne s'était pas passé ainsi", déclare la maman à La Dépêche du Midi. Voyant sa femme incapable de bouger, Thierry se rend à la clinique Ducuing, à quelques mètres de là. Problème, aucun personnel n’est disponible et le futur papa ne revient qu’avec un fauteuil roulant.

Une solidarité à toute épreuve

Livrés à eux-mêmes, les parents ont pu bénéficier du soutien de passants. L'un d'eux, Saïd Bouzerdeb, 32 ans, fait aussi appel aux médecins de la clinique. Mais devant l’urgence de la situation, il comprend vite qu’il va devoir aider lui-même. Malgré les circonstances délicates, le couple reste chanceux. Elsa, sage-femme en vacances croise Thierry paniqué aux abords de la clinique.

"Sans elle, je ne sais pas ce qui serait arrivé", remercie encore le père du nouveau-né. Après des manœuvres périlleuses sur un fauteuil roulant, le petit Lilian voit le jour dans les rues toulousaines. La complicité des passants a permis la naissance du deuxième enfant de Virginie et Thierry, qui a par la suite été pris en charge par les médecins.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info