Toulouse : ils livraient l'héroïne à domicile

Publié le 8 décembre 2014 à 11h20
Toulouse : ils livraient l'héroïne à domicile

FAIT DIVERS – Deux hommes ont été arrêtés après avoir été confondus dans un trafic de drogue. Ils achetaient de l'héroïne en Espagne qu'ils livraient ensuite à leurs clients toulousains ou tarnais … allant même parfois jusqu'à assurer la livraison à domicile!

Ils dealaient la drogue jusqu'aux logements de leurs clients. Deux Toulousains de 43 et 46 ans, dont l'un connu pour avoir effectué une peine de prison de 15 ans, ont été arrêtés il y a quelques jours dans la Ville rose raconte La Dépêche du Midi.

Selon le quotidien, ils effectuaient depuis le printemps des voyages très réguliers entre Toulouse et l'Espagne. Ils ramenaient après leur escapade plusieurs dizaines de grammes d'héroïne destinés au marché toulousain et tarnais.

Interpellés au Palays

Le duo de trafiquants a été interpellé au péage du Palays alors qu'ils revenaient d'Espagne par les enquêteurs du groupe civil de la CSI (compagnie de sécurisation et d'intervention). Le manège des deux hommes de l'autre côté de la frontière, ils pouvaient effectuer trois voyages par semaine avec 120 grammes de stupéfiant dans les bagages, s'avéraient lucratifs. Cela leur rapportait entre 4.800 et 7.200 euros par semaine, selon les enquêteurs.

Les malfaiteurs avaient établi le QG de leur commerce illégal dans un logement du quartier de la cité de l'Hers ou n'hésitaient pas à se déplacer chez leurs "clients" pour assurer eux-mêmes la livraison. Déférés au parquet en vue d'une comparution immédiate, ils ont vu leur affaire renvoyée au mois de février et ont été incarcérés en vue du procès.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info