Toulouse : la ligne A du métro en travaux jusqu'à la fin août

Le service METRONEWS
Publié le 15 juillet 2015 à 13h49
Toulouse : la ligne A du métro en travaux jusqu'à la fin août

TRANSPORTS – A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 2 août, la ligne A sera coupée entre les stations Jean-Jaurès et Balma-Gramont. Ensuite, ce sera au tour du segment allant de Basso Cambo à Arènes, du 3 au 23 août.

Les usagers de la ligne A du métro risquent de devoir changer leurs habitudes pour l’été. Les équipes de Tisséo profitent en effet des vacances scolaires pour réaliser quelques travaux d’entretien et de rénovation au niveau des zones d’aiguillage de Jolimont et de Basso Cambo.

Résultat : la ligne A est coupée depuis mercredi entre les stations Jean-Jaurès et Balma-Gramont, et ce pour une durée de trois semaines (jusqu’au 2 août). Puis du 3 au 23 août, ce sera au tour du tronçon entre Basso Cambo et Arènes.

Des bus de remplacement

Pour limiter la gêne occasionnée, un service de bus de substitution gratuit, baptisé « AréA », a été mis en place pour remplacer le métro dans les deux sens, de 5 h 15 à minuit (1h samedi et dimanche), toutes les cinq minutes en heure de pointe, sept minutes en journée et dix minutes en soirée, y compris le dimanche (dix minutes d’attente en journée, quinze en soirée).

Jusqu’au 2 août, un bus desservira ainsi toutes les stations entre Jean Jaurès et Balma-Gramont (Marengo SNCF, Jolimont, Chaumière, Roseraie, Argoulets). Un bus supplémentaire assurera quant à lui le transport des voyageurs entre Jean-Jaurès et la gare Matabiau de 6 heures à 22 heures, toutes les dix minutes environ.

Enfin, du 3 au 23 août, un bus effectuera le trajet entre Basso Cambo et Arènes, et desservira les arrêts Place Bouillère, Bellefontaine, Le Lac Reynerie, Cité du Parc, Kiev, Babinet, Mirail-Université, Douanes, École Espagnole, École d’Architecture, Cité scolaire Rive Gauche, Cépière Rocade, Collège George Sand, Corneille, Pech et Rue du 14 juillet.
 


Le service METRONEWS