Toulouse : l'épouse d'un rabbin menacée de mort par un enfant de 9 ans

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 11h46

FAIT DIVERS - Un jeune garçon de Seine-Saint-Denis a appelé la mère de l'un de ses amis toulousains pour lui faire une bien mauvaise blague.

L'épouse d'un rabbin, domiciliée à Toulouse, a déposé plainte dimanche au commissariat central après avoir reçu des menaces de mort par téléphone, révèle ce vendredi La Dépêche du Midi . Une affaire prise très au sérieux, d'autant plus après l'attaque de l'Hyper Casher à Paris au début du mois. La sûreté départementale a ainsi décidé de la traiter en priorité.

D'après la victime, son interlocuteur, dont le numéro était masqué, aurait asséné : "Je vous tue toi et tes enfants". Après quelques heures d'investigation, les enquêteurs de la sûreté départementale ont pu identifier la provenance de l'appel. Ils sont ainsi remontés jusqu'à une mère de famille de Seine-Saint-Denis qui a confirmé que la ligne était à son nom.

La victime et l'auteur de l'appel se connaissaient

Mais c'est en fait un ami de son fils venu passer le week-end chez eux, qui serait l'auteur de l'appel malveillant. Avec la complicité de son copain, le jeune garçon de 9 ans aurait passé plusieurs coups de téléphone en numéro masqué. Et il n'aurait pas appelé n'importe qui : l'épouse du rabbin est la mère d'un de ses amis de l'époque où il habitait Toulouse. Il ne s'agirait donc que d'une mauvaise farce sans caractère antisémite, l'auteur de l'appel étant lui –même de confession juive.

Ayant eu le fin mot de l'histoire, la victime aurait même décidé de retirer sa plainte, en vain. L'affaire a d'ores et déjà été transmise au parquet.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info