Toulouse : plus besoin de sortir pour acheter vos croissants

Publié le 3 juillet 2014 à 12h32

CONSOMMATION – Basé depuis quelques mois sur la zone de Labège, MyBreakfast.fr étend désormais son activité sur le centre-ville. En plus des petits déjeuners, Olivier Tshibamba livre également des repas pour la pause de midi

Des réveils plus doux. Les petits déjeuners livrés à domicile arrivent dans le centre-ville. On avait quitté Olivier Tshibamba en octobre 2013 au moment où il lançait le site My-Breakfast qui propose de vous livrer à vélo-triporteur café et croissants à votre bureau ou sur votre table de cuisine.

Depuis, une cinquantaine de personnes installées sur la zone de Labège le sollicitent régulièrement à raison d'une dizaine de petits déjeuners quotidiens. Fort de ce succès,  le jeune homme a décidé de proposer ses services dans le centre-ville.

Petits déjeuners et pause repas

Dans les prochains jours, il va sillonner les rues entre les Carmes, Capitole et Jean Jaurès afin de distribuer ses petits déjeuners, viennoiseries, salades de fruit, jus d'orange et café, et bientôt ses déjeuners avec notamment des plats préparés. Commandés la veille sur le site de My-Breakfat.fr , les petits déj' sont ensuite déposés entre 8 et 11 heures. Les croissants sortent d'une boulangerie partenaire et la boisson chaude est maintenue à température grâce à un procédé auto-chauffant.

Le public urbain visé

"J'ai dû m'adapter à la demande, explique le jeune chef d'entreprise. Je visais clairement les  entreprises, finalement j'ai davantage de particuliers qui me sollicitent", s'étonne Olivier Tshibamba qui cible le jeune urbain de 25/35 ans adepte des achats sur Internet et de nouveautés.

"Quand j'ai prospecté en centre-ville j'ai eu des retours positifs", explique Olivier Tshibamba qui va devoir maintenant gérer des problèmes d'intendance : seul à la tête de sa petite entreprise il va devoir s'entourer de nouveaux partenaires afin d'assurer les livraisons sur Labège et Toulouse !


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info