Toulouse : quatre policiers agressés en moins de 24 heures

Publié le 9 octobre 2014 à 11h12
Toulouse : quatre policiers agressés en moins de 24 heures

FAIT-DIVERS – Dans la journée de mercredi quatre nouveaux policiers ont été blessés lors d'interventions. Une situation qui inquiète les syndicats.

Les journées se suivent et se ressemblent pour les forces de l'ordre de la Ville rose qui ont dû faire face à de nouvelles agressions. Mercredi, deux fonctionnaires ont été frappés de plusieurs coups de poing par le passager d'une voiture alors que celle-ci était contrôlée.

Blessés les deux fonctionnaires ont été transportés au centre hospitalier. Quelques heures plus tard dans le quartier des Carmes, un équipage circulant à voiture est insulté par un homme dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1h du matin.

Deux policiers mordus!

Aussitôt contrôlé, celui-ci porte des coups et mord les deux fonctionnaires qui éprouvent toutes les peines du monde à le maîtriser. Des faits qui s'ajoutent à ceux perpétrés dans la nuit de mardi à mercredi à Empalot quand un automobiliste a blessé deux policiers en tentant d'échapper à un contrôle routier.

Pour le syndicat Unité SGP Police – FO, "cette situation est inacceptable, le constat devient édifiant". "Nous ne manquerons pas de saisir les autorités nationales qui se rendront prochainement à Toulouse quant aux conditions de travail qui deviennent insupportables pour les policiers nationaux", affirme son représentant Didier Martinez.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info