Toulouse : quatre policiers violemment percutés par un voleur de voiture

Le service METRONEWS
Publié le 22 décembre 2014 à 10h18
Toulouse : quatre policiers violemment percutés par un voleur de voiture

FAIT DIVERS – Route de Saint-Simon hier soir, le conducteur d’une voiture volée a foncé délibérément sur une voiture de police, faisant quatre blessés.

Quatre policiers blessés. C’est le bilan d’une course-poursuite qui s'est déroulée hier soir, à Toulouse. Tout a vraisemblablement commencé en début de soirée par un car-jacking qui aurait été perpétré par deux individus cagoulés et armés. Repérés vers 20 heures dans le quartier d’Empalot , les deux hommes auraient ensuite été pris en chasse par des policiers.

La suite des événements est encore un peu confuse. D’après les premiers témoignages, dont fait état La Dépêche du Midi, le conducteur du véhicule volé – une Mini Cooper – aurait foncé volontairement, route de Saint-Simon, sur un véhicule de police de la compagnie de sécurisation, le percutant violemment à l’arrière.

Le conducteur et le passager interpellés

Deux des quatre policiers présents dans la voiture accidentée ont réussi à rattraper le passager de la Mini. Le conducteur, qui avait pris la fuite en direction de l’hippodrome de la Cépière a été interpellé un peu plus tard, grâce aux renforts de l'hélicoptère de la gendarmerie, qui était en alerte dans le cadre du plan anti hold-up

Une enquête a été ouverte pour confirmer le lien entre le car-jacking et l’accident d’hier soir, sachant qu’une arme et des cagoules auraient bien été retrouvées dans la Mini. En attendant, les deux suspects ont été placés en garde à vue. Les quatre policiers, conducteur et passagers du véhicule de police accidenté, ont quant à eux été transportés à l’hôpital. Ils souffrent de douleurs aux cervicales mais leur état de santé ne serait pas inquiétant.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info