Toulouse : un 14-Juillet en hommage à Claude Nougaro

Le service METRONEWS
Publié le 7 juillet 2014 à 11h58
Toulouse : un 14-Juillet en hommage à Claude Nougaro

FESTIVITÉS – La fête du 14 juillet fait son retour à la prairie des Filtres. Et à l'occasion des dix ans de la mort de Claude Nougaro, un concert avec de nombreuses têtes d'affiche se tiendra avant le feu d'artifice.

Feu d'artifice géant et concert hommage à Claude Nougaro. La célébration de la Fête nationale du 14 juillet 2014 est placée sous le double signe de la nouveauté.

Le retour des festivités prairie des Filtres, en lieu et place des allées Jean-Jaurès, prisées pendant les six ans de mandat de Pierre Cohen, et un concert hommage à Claude Nougaro . Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Amandine Bourgeois, Michel Jonasz, Art Mengo ou Sansévérino interpréteront les plus grands titres du chanteur toulousain disparu il y a dix ans.

Feu d'artifice visible à 360°

A noter que la première partie sera assurée par des artistes locaux : Samba Résille, Gazoline ou SugaMama. Après la musique, place au traditionnel feu d'artifices. La nouvelle municipalité souhaitant rompre avec le site des allées Jean-Jaurès , cette année c'est depuis des barges flottant sur la Garonne que les artificiers illumineront le ciel toulousain.

Les organisateurs souhaitent que le feu d'artifice compose un mur de 500 mètres de long se reflétant sur la Garonne et qui sera visible à 360°. Le public situé sur le Pont-Neuf, sur les berges de la Prairie des Filtres, le Pont-Saint-Michel ou le quai de la Daurade devrait en profiter de la même façon. Près de 100 000 personnes sont attendues par la mairie.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info