Toulouse : un homme percuté par un train près de la gare Saint-Agne

Le service METRONEWS
Publié le 14 décembre 2014 à 13h55
Toulouse : un homme percuté par un train près de la gare Saint-Agne

FAIT DIVERS – L’accident s’est produit samedi matin à hauteur d’un passage à niveau. L’homme âgé d’une trentaine d’années était assis sur les voies.

Nouveau drame sur les chemins de fer toulousains. Une semaine après le terrible accident qui a coûté la vie à une femme et à ses deux enfants , un homme âgé d’une trentaine d’années a été percuté samedi matin par un train à hauteur d'un passage à niveau non loin de la gare Saint-Agne. Il a été évacué par le Samu vers le CHU de Purpan. Il souffre de lésions multiples et son pronostic vital est engagé.

Assis sur les voies

Dès hier, les policiers de la sûreté départementale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame. D’après La Dépêche du Midi, l’homme était assis sur les voies à hauteur du passage à niveau qui traverse la rue Colbert. L’apercevant au loin, le conducteur du TER Toulouse-Auch, qui avait quitté la gare Matabiau quelques minutes plus tôt et venait de traverser la gare Saint-Agne, a freiné et tenté d’avertir la victime par des signaux visuels et sonores. En vain.

L’accident a entraîné une interruption du trafic ferroviaire sur cet axe pendant une heure et demie. Plusieurs TER Toulouse-Auch et Toulouse-Tarbes ont été supprimés et des bus de substitution ont été mis en place par la SNCF. Les passagers du TER impliqué dans l'accident ont de leur côté pu repartir avec le même train à la reprise du trafic.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info