Tourcoing : des violences urbaines après un accident mortel

Publié le 2 juin 2015 à 12h21
Tourcoing : des violences urbaines après un accident mortel

FAIT DIVERS – Une cinquantaine d'invidus ont caillassé la police, dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier sensible de la Bourgogne, à Tourcoing. La veille, un jeune était mort dans un accident de voiture, après avoir fui un contrôle de police. Une dizaine de voitures ont été brûlées. Trois personnes ont été arrêtées.

L'ambiance a été très tendue, ce lundi soir, à Tourcoing. D'importantes violences urbaines ont eu lieu dans le quartier sensible de la Bourgogne. Celles-ci font suite à un accident mortel, survenu la nuit précédente près de la gare de la ville. Le passager âgé de 19 ans d'une voiture, qui fuyait un contrôle policier et qui a percuté un arbre, a été tué sur le coup. Le pronostic vital du conducteur est, lui, engagé.

Une dizaine de voitures brûlées

Les violences ont commencé vers 22h, lorsqu'un homme en voiture est contrôlé par la police. Il s'enfuit et appelle alors en renfort une vingtaine de personnes. Ceux-ci n'hésitent pas à lancer des projectiles sur le véhicule de police. Jusqu'à 1 heure du matin, une dizaine de feux de voitures et une autre de containers ont été recensés.

Des véhicules de police et un bus Transpole ont également reçu des jets de pierre. Selon  La Voix du Nord , une cinquantaine d'émeutiers se sont approchés d'un poste de police, avant d'être repoussés par les CRS venus en renfort. Trois individus ont été interpellés : deux pour incendie de voiture et le dernier pour outrage.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info