Trafic perturbé à la gare Saint-Lazare après l'agression verbale d'un conducteur

La rédaction de LCI
Publié le 23 novembre 2016 à 18h17, mis à jour le 23 novembre 2016 à 18h25
Trafic perturbé à la gare Saint-Lazare après l'agression verbale d'un conducteur

Source : MIGUEL MEDINA / AFP

PAGAILLE - La circulation est fortement perturbée ce mercredi au départ de la gare Saint-Lazare, à Paris, à cause d'une grève inopinée des cheminots. Elle fait suite à l'agression verbale d'un conducteur.

Il va falloir s'armer de patience ce mercredi soir si vous devez prendre un train gare Saint-Lazare, à Paris. Plusieurs cheminots se sont, en effet, mis en grève, en début d'après-midi, après l'agression d'un de leur collègue, pris à partie en fin de matinée par un voyageur, selon le syndicat SUD-Rail, qui soutient le mouvement.

"Le trafic est très perturbé sur les lignes L et J", confirme la SNCF soulignant que tout était mis en oeuvre pour augmenter le nombre de train d'ici l'heure de pointe. Le trafic est notamment totalement interrompu entre Paris-Saint-Lazare et Cergy-le-Haut, Saint-Cloud et Versailles Rive Droite, Saint-Germain-en-Laye Grande Ceinture et Noisy-le-Roi (Ligne L). Sur la ligne J, en direction des Mureaux et de Mantes-la-Jolie, de nombreux trains sont supprimés.

Dès à présent, la SNCF conseille de trouver un itinéraire de substitution ou de différer son départ. "En direction d’Ermont, prendre la ligne H ou la C. Pour Cergy et Nanterre, emprunter le RER A. La situation sera perturbée jusqu'à la fin du service", a prévenu la SNCF.

Environ 537.000 voyageurs circulent chaque jour sur ces deux lignes selon des chiffres de 2014 confirmés par la SNCF. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info