Trafic SNCF paralysé : Valérie Pécresse demande la suspension de la circulation alternée

La rédaction de LCI.fr avec AFP
Publié le 7 décembre 2016 à 15h57
Trafic SNCF paralysé : Valérie Pécresse demande la suspension de la circulation alternée

Source : JOEL SAGET / AFP

PERTURBATIONS - Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, demande la suspension de la circulation alternée sur Paris et sa banlieue, en raison des perturbations sur le réseau SNCF.

La circulation alternée ainsi que les perturbations sur le réseau SNCF paralysent les déplacements des usagers et des Parisiens dans la capitale et les villes de la banlieue. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse (Les Républicains), a demandé ce mercredi au préfet de police la suspension de la circulation alternée mise en place pour lutter contre la pollution depuis mardi, "tant que la situation ne sera pas revenue à la normale" sur le réseau SNCF, fortement perturbé par un arrachage de caténaire. 

Dans un communiqué de presse publié sur son compte Twitter, Valérie Pécresse demande également à la SNCF de "mettre en place des bus de substitution pour assurer la liaison entre Paris et le Nord de l’Ile-de-France et permettre aux Franciliens de rentrer chez eux ce soir", et "d'accroître les liaisons en bus entre Paris et les aéroports de Roissy".

L'élue LR avait jusqu'à présent réclamé la mise en place "automatique" et "le plus rapidement possible" de la circulation alternée en cas de pic de pollution, mais c'était sans compter sur les incidents à répétition.  

Circulation alternée : Manuel Valls quitte le gouvernement à bord d'un voiture à la plaque... impaireSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Les usagers de la SNCF font face à une série noire, avec mercredi un nouvel arrachage de caténaire qui a interrompu tout le trafic au départ de la gare du Nord après un incident similaire sur le RER B la veille. Mais le préfet de police a annoncé que la circulation alternée des voitures serait reconduite jeudi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne pour le troisième jour consécutif. A noter que jeudi, seuls les véhicules ayant une plaque d'immatriculation se terminant par un chiffre pair pourront circuler. 

Pollution à Paris : la circulation alternée est-elle efficace ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI.fr avec AFP

Tout
TF1 Info