Trente ans de prison pour le "docteur Jekyll et M. Hyde" de Beausoleil

Le service METRONEWS
Publié le 11 décembre 2014 à 16h25
Trente ans de prison pour le "docteur Jekyll et M. Hyde" de Beausoleil

JUSTICE - La cour d'assises des Alpes-Maritimes a reconnu coupable ce jeudi après-midi Robert D. de meurtre, viol et tentative de meurtre. Il va faire appel.

Trente ans de réclusion, aucune réaction. A l'énoncé du verdict, ce jeudi après-midi, Robert D., n'a pas sourcillé. Le "docteur Jekyll et M. Hyde" de Beausoleil, comme l'avait appelé un expert psychologue , a été reconnu coupable des trois crimes pour lesquels il comparaissait devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes : le meurtre de meurtre d'Annie-Claude C., une de ses conquêtes de soixante ans, et les viol et tentative de meurtre sur personne vulnérable, Cindy V., une jeune femme de vingt-neuf ans déficiente visuelle.

"Prédateur sévissant encore à 72 ans"

"Je suis soulagée qu'il y ait une justice, nous avons eu gain de cause malgré les attaques de la défense, souffle la jeune victime quelques secondes après l'annonce du verdict, elle qui craignait "qu'il passe encore entre les mailles du filet". En fin de matinée, Me Jacques Peyrat avait plaidé l'acquittement de son client, après que l'avocate générale ait réclamé une peine de trente ans de réclusion à l'encontre d'un "prédateur sévissant encore à 72 ans".

"Je suis stupéfait du verdict, nous allons faire appel, annonce Me Peyrat. Mon client comprend très bien sa condamnation pour ce qui concerne Cindy, mais pas pour Annie. Il dit qu'il ne l'a pas tuée et je le crois".


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info