Très attendu, Michael Jordan ne pourra pas venir à Lille

Le service METRONEWS
Publié le 26 août 2015 à 16h51
Très attendu, Michael Jordan ne pourra pas venir à Lille
L'essentiel

DECEPTION – Contrairement à ce qui avait été annoncé, le meilleur joueur de basket de tous les temps ne participera à des cérémonies à Lille dans le cadre de la phase finale de l'EuroBasket 2015. Tous les matchs seront joués, à partir des huitièmes jusqu'à la finale, au stade Pierre-Mauroy de Lille, 12 au 20 septembre.

C'est une grosse déception pour ses nombreux fans. Considéré comme le meilleur joueur de basket de tout les temps, Michael Jordan devait être présent à Lille, le 19 septembre, à l'occasion d'une cérémonie de récompense. Le sextuple champion NBA et double champion olympique devait être intronisé au Hall of Fame ("temple de la renommée") au Casino Barrière de Lille, la veille de la finale de l’Euro au stade Pierre-Mauroy.

"Des engagements plus anciens"

Selon un communiqué de la Fédération internationale (FIBA) , la légende vivante du basket ne sera finalement pas présente en raison "d’engagements plus anciens", ce qu'il "regrette". En revanche, Robert Blanchard, Anne Donovan, Ruperto Herrera Tabio, Noah Klieger, Sarunas Marciulionis, Antoine Rigaudeau, Jan Stirling et Vladimir Tkachenko ont confirmé leur présence lors de la soirée, ainsi que lors de la mi-temps de la finale, le dimanche 20 septembre, à Lille.

Rappelons que le stade Pierre-Mauroy accueillera la phase finale de l'Eurobasket 2015, du 12 au 20 septembre. En clair, tous les matchs seront joués, à partir des huitièmes jusqu'à la finale, en configuration "Arena" (27 000 places). La compétition est qualificative pour les Jeux olympiques de Rio l'année suivante. 

A LIRE AUSSI >>  Basket : le stade Pierre-Mauroy accueillera la phase finale de l'Euro 2015