Trois idées de sortie pour se mettre dans l’ambiance des fêtes

Sibylle Laurent
Publié le 18 décembre 2014 à 14h43
Trois idées de sortie pour se mettre dans l’ambiance des fêtes

LOISIRS – A côté des trois marchés de Noël dans le centre de Nantes, une foule d’animations sont proposées aux enfants et parents pour s’occuper au mieux pendant les fêtes de fin d’année.

Aller tester sa souplesse. La patinoire Nant’Arctique débarque samedi cours Saint-Pierre près de la cathédrale : 550 m2 de glace pour aller glisser, ouverts tous les jours de 10 h à 20 h. Le père Noël sera présent les 21 et 24 décembre, et des soirées disco (de 20 h à 22 h) sont organisées ce samedi, ainsi que les 27 décembre et 3 janvier. Ceux qui ont peur de déraper ou les moins sportifs peuvent aussi trouver leur bonheur : piste de luge, stands de tartiflettes, vin chaud et gaufres sont là pour plonger dans l’ambiance savoyarde. Gratuit, patins en location à 2 euros.

Aller voir briller les Machines la nuit. Le festival Noël aux Nefs démarre samedi, jusqu'au 4 janvier. Des artistes se chargent de surprendre les promeneurs : comme Julian Bellini et sa structure en bambou, construite chaque jour sous les yeux du public, ou le sculpteur sur bois de Samuel Le Petit qui œuvrera en direct à partir de 15 h. Le décor promet d’être féérique : mise en lumière, grands sapins, bar de rue, manèges insolites, ainsi que guimauves, chocolat chaud et braseros… Pour profiter de l’ambiance, le Grand Eléphant et le Carrousel ouvrent en nocturne, jusqu’à 19 h, dès samedi.

Passer Noël au Japon. Pour les fêtes, le Château des ducs se met à la mode manga : les productions de jeunes artistes japonais sont exposées, et des démonstrations de cette pratique sont organisées du mardi au dimanche dans la tour du Fer à cheval, de 14 h à 16 h. Les jeunes peuvent aussi s’initier à aux codes et techniques de ces bandes dessinés, lors d’ateliers proposés du mardi au samedi. Détails sur www.chateaunantes.fr


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info