Trois idées pour bien commencer les vacances

Sibylle Laurent
Publié le 16 octobre 2014 à 12h48
Trois idées pour bien commencer les vacances

LOISIRS – Il va faire beau et chaud ce week-end à Nantes. L’occasion de sortir et de profiter. Des idées pour chaque moment de la journée.

Pour certains, ce sont les vacances vendredi soir. Pour d’autres, simplement le week-end. Dans tous les cas, des animations gratuites sont proposées. Tour d'horizon.

En soirée.
Déguster du muscadet et des huîtres sur de la musique électro, ça vous tente ? C’est possible, vendredi, avec la soirée Electrowine - la Folle Blanche, organisée avec la fédération des Vins du Val de Loire. Dès 17 heures, sous les Nefs des Machines de l’île, vignerons et ostréiculteurs feront découvrir leurs produits. A partir de 18 h 30, la dégustation prendra des airs de concert electro, avec les prestations de DJ Shaman Boil et Myako. Samedi soir, le festival l’Eté indien aux nefs propose, au même endroit, un concert du duo Catfish, révélation des Eurockéennes 2014, à partir de 21 h. Gratuit.

En matinée.
Dimanche, toute la journée, le hangar des Ecossolies, sur l’île de Nantes, se transforme en vraie caverne d'Ali Baba. Le réseau d'acteurs de l'Economie sociale et solidaire organise en effet une grande braderie sur 2 000 m² : 40 exposants y vendront des vêtements au kilo, des objets du quotidien et des créations réalisées à partir d'invendus et de fin de sériée. De 9 h à 18 h. 8 rue Saint-Domingue. Gratuit.

Pour l’après-midi.
Un petit tour dans un coin de verdure, ça vous tente ? C’est sans doute l’occasion d’aller profiter de "Métamorphose ou re-création, l'avis des plantes", les installations faites par l’illustrateur Claude Ponti, au Jardin des Plantes. Le Serpicouliflor, le Chaparbre, le poussin endormi et autres personnages loufoques nés dans des pots de terres disparaissent lundi. Gratuit, de 8 h 30 à 20 h.


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info