Tué d'une balle dans la tête en pleine nuit à La Ciotat

Publié le 30 juin 2014 à 12h58
Tué d'une balle dans la tête en pleine nuit à La Ciotat

FAIT DIVERS - Un jeune homme connu des services de police a été tué par balles à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi. Le tireur est reparti à pied et est activement recherché.

Ce lundi matin, on retrouve les stigmates de la fusillade de la nuit. Des impacts de balles ont été découverts sur une voiture et dans une baie vitrée, à la résidence Saint-Jean, à La Ciotat. C'est là que, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 29 ans a été abattu de plusieurs balles. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était à proximité de son domicile quand un individu s'est porté à sa hauteur et lui a tiré dessus une dizaine de fois dont une à la tête. 

Une dispute aurait éclaté peu avant le meurtre, précise le site Internet de la Provence qui cite des témoins :  "Il y a eu plusieurs engueulades et puis nous avons entendu des coups de feu", raconte l'un d'eux. La compagne de la victime a vu la scène et est profondément choquée. Elle n'a pas été blessée. L'auteur des coups de feu, lui, est reparti à pied et n'a pour l'heure pas été retrouvé. Il est activement recherché par la police.

Onzième homicide par balle de l'année

Les pompiers sont arrivés vite sur place mais n'ont pas pu réanimer le jeune homme qui travaille dans une entreprise de ramassage des ordures. Il est connu des services de police pour des faits de vol, de violences, d'usage de stupéfiants. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. C'est le onzième homicide par balle dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

Le dernier en date a eu lieu le 1er mai à Septèmes-les-Vallons . Jérôme Fuentes, 22 ans, avait été retrouvé mort, tué de deux projectiles de calibre 9 dans la tête, dans une voiture sur un parking en contrebas d'une cité. Il était en liberté conditionnelle, depuis décembre 2013, suite à une condamnation pour trafic de stupéfiants.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info