Un adolescent meurt happé par un train près de Lyon

Le service METRONEWS
Publié le 12 octobre 2014 à 12h25
Un adolescent meurt happé par un train près de Lyon

FAIT DIVERS – Le drame s'est produit vendredi soir à Pierre-Bénite, près de Lyon. La jeune victime aurait été aspirée par l’air déplacé par le TER, qui transportait 150 personnes.

Malgré tous leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à le ranimer. Vendredi soir, peu avant 19 heures, un adolescent de 17 ans a été violemment happé par un train en provenance de Givors et à destination de Lyon-Perrache.

Un lieu "tellement dissimulé"

Le drame est survenu à hauteur de Pierre-Bénite, sous le pont qui enjambe la voie ferrée. Selon le journal Le Progrès , la victime, accompagnée de son cousin, aurait pu vouloir se mettre à l’abri près de la voie ferrée pour se protéger de la pluie. Le jeune homme, qui habitait juste à côté du lieu de l'accident, aurait alors été aspiré par l'air brassé par le TER avant de percuter l'arrière du convoi.

"Nous n’avions pas connaissance du passage de personnes près des voies. L’existence d’un lieu squatté ne nous a jamais été rapportée. De plus, il est tellement dissimulé, reconnaît Jérôme Moroge, le maire de Pierre-Bénite, interrogé par le quotidien régional . Le drame de vendredi est terrible. Maintenant, nous accompagnons la famille, surtout le cousin de l'adolescent, qui était à ses côtés. Nous l’avons mis en relation avec des psychologues pour l’assister." Les parents, en état de choc eux aussi, ont également été pris en charge.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info