Un avant-goût du Nice Jazz Festival dans les arrêts de trams

Jérémy Satis
Publié le 17 juin 2015 à 16h24
Un avant-goût du Nice Jazz Festival dans les arrêts de trams

Culture – Pour promouvoir le Nice Jazz Festival, la ville de Nice, en partenariat avec JC Decaux a mis en place des panneaux interactifs dans deux stations de tramway pour découvrir les artistes de la prochaine édition du festival.

C’est comme un apéritif. Une mise en bouche avec des amuse-gueules, ou plutôt des amuse-oreilles. Sur les stations de tram de l’Opéra Vieille-Ville et de l’avenue Jean Médecin, des "abritrams" interactifs sont mis à disposition des passants. Le principe est simple, il suffit de brancher ses écouteurs ou son casque sur une des quatre prises "jacks" et de se laisser tenter par les morceaux composés par les artistes qui viendront au prochain Nice Jazz Festival (7 au 12 juillet). Des hôtesses sont présentes pour accueillir les passants.

Une première en France

Quatre playlists sont disponibles : Le Jazz cosmopolite dans lequel on trouve notamment Yael Naim et Ibeyi, Le jazz du futur où figurent The soul rebels et Jamie Cullum, ou encore Les voix de demain, avec l’ascensionnel Benjamin Clémentine. La dernière liste de lecture présente les légendes parmi lesquels Cerrone et Ms. Lauryn Hill. Le Nice Jazz Festival est le premier en France à proposer ce support de communication. Les abritrams seront en service pendant deux semaines. Faites attention, une fois le casque sur les oreilles, vous pourriez vous laisser entrainer et ne pas entendre votre tram passer…
 

A LIRE AUSSI : Vu dans le clip du Nice Jazz Festival : les 6 choses à ne pas reproduire


Jérémy Satis

Sur le
même thème

Tags

Tout
TF1 Info