Un blessé par balles puis un tué à coups de couteau dans une cité de Nice

Publié le 25 septembre 2014 à 16h04
Un blessé par balles puis un tué à coups de couteau dans une cité de Nice

FAIT DIVERS – Un homme de 28 ans a été retrouvé mort, lardé de coups de couteau ce jeudi matin dans le quartier des Moulins. La veille au soir, un autre avait été grièvement blessé par balles.

Le quartier des Moulins vient de vivre des heures particulièrement sanglantes. Jeudi soir vers 21 h 30 sur la place des Amarilys, au cœur de cette cité populaire de Nice Ouest, un jeune homme de 22 ans a été pris pour cible par un ou plusieurs individus. Conduit aux urgences dans un état critique après avoir été touché par plusieurs balles, ce Niçois, connu dans le quartier mais qui n'y réside pas, est ce jeudi entre la vie et la mort.

Quelques heures plus tard, un autre habitué du quartier, âgé de 28 ans, était tué à l'arme blanche. Son corps sans vie a été retrouvé dans l'ascenseur de l'une des tours des Moulins, rue des Mahonias, lardé de coups de couteau sur tout le corps, selon la police judiciaire de Nice. Les deux victimes sont défavorablement connues des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants, vols avec violence, et port d'arme prohibé pour le plus âgé.

"Nous n'avons pas établi de lien entre les deux affaires" indique à metronews le commissaire Philippe Frizon, qui dirige la PJ de Nice, chargée de l'enquête.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info