Un boulanger niçois harcelé parce qu'il serait "un mauvais musulman"

Le service METRONEWS
Publié le 15 décembre 2014 à 12h14
Un boulanger niçois harcelé parce qu'il serait "un mauvais musulman"

FAIT DIVERS - Un boulanger installé dans le centre-ville de Nice est victime d'intimidations de la part d'individus lui reprochant des entorses à la religion musulmane. Dernier fait en date : la vitrine de son commerce a été brisée en pleine nuit.

Victime d'une véritable chasse aux sorcières. Depuis plusieurs semaines, comme le rapporte Nice-Matin , Loïc, un boulanger de la rue Lepante, à Nice, subit pressions et intimidations de la part d'un de ses anciens clients qui l'accuse d'être un "mauvais musulman".

Ce dernier, gérant d'un snack situé dans la même rue, est allé jusqu'à fouiller la boulangerie de cet homme d'origine tunisienne, avec l'aide de deux autres individus, le suspectant de stocker du porc, pour ses sandwiches, ainsi que de l'alcool, pour la préparation de ses pâtisseries. Les trois hommes, dont l'un est fiché par la Direction centrale du renseignement intérieur, ont été interpellés et placés en garde a vue vendredi. Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire alors que le parquet réclamait leur incarcération. Ils doivent être jugés le 21 janvier.

"Psychose ambiante"

Selon Loïc, qui a racheté ce commerce il y a un an, "ce sont des gens plein de haine. Dans ce quartier, il y a toutes les religions, toutes les nationalités et je suis ami avec tout le monde. Ils font tout pour me discréditer et me faire perdre de la clientèle". Loin de parler de harcèlement, Me Adrien Verrier, l'avocat des trois prévenus, évoque un différend au sujet d'une serveuse. Pour lui, pas de doute, "le parquet est victime de la psychose ambiante", affirme-t-il dans les colonnes de Nice-Matin.

Intimidation supplémentaire ou hasard malheureux, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 heures, la vitrine de la boulangerie a été volontairement détruite . Loïc devait porter plainte dans la journée de lundi.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info