Un commerçant désespéré menace de se suicider avenue Jean-Jaurès

Publié le 4 février 2015 à 12h49
Un commerçant désespéré menace de se suicider avenue Jean-Jaurès

FAIT DIVERS - Un commerçant, désespéré par la mise en liquidation judiciaire de son magasin, a tenté aujourd'hui de se suicider, en pleine rue à Nice. Il est resté plus d'une heure devant sa boutique, un jerrican d'essence pendu au coup et un cutter placé sous la gorge, avant d'être conduit à l'hôpital.

Un acte de colère et de désespoir. Le cogérant d'une boutique de chaussures située avenue Jean-Jaurès à Nice a menacé de se suicider mercredi pour protester contre la mise en liquidation récente de son commerce.

Installé devant son magasin sur un escabeau, il tenait un cutter sur sa gorge, un jerrican d'essence suspendu à son cou. Il s'était également attaché une corde autour du cou qui le reliait à la grille de son magasin. Il s'est finalement rendu aux forces de police plus d'une heure plus tard, après s'être versé de l'essence sur le corps. Il a été conduit au service psychiatrique de l'hôpital Saint-Roch.

Déjà en 2011, son associé Eric Melloul s'était retranché plusieurs heures dans son magasin en menaçant de s'immoler par le feu, avant d'être amené à l'hôpital par les policiers. A l'époque, il réclamait une meilleure indemnisation à la Ville de Nice suite aux travaux du tramway dans son quartier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info